Shooting femme: comment poser comme une pro

Que fait la majorité des femmes quand elles voient un appareil photo et qu’elles connaissent le propriétaire ? Leurs yeux s’illuminent, leurs lèvres s’ouvrent en un large sourire, leurs mains passent dans leurs cheveux pour les arranger, et leur douce voix demande avec charme : peux-tu me prendre en photo s’il te plaît ? Si la réponse du photographe est positive, elle court directement se refaire une beauté ou prend tout de suite une pose. Par contre, si elle est négative, un « ôôôô » suivi d’une moue de déception s’affiche sur leurs visages. La question se pose alors : pourquoi est-ce-qu’elles aiment tant être prises en photo. Mais à part cela, les femmes sont aussi étonnantes lors d’un shooting. En effet, une femme qui, au quotidien est de nature très timide, peut se lâcher totalement et même se montrer extravertie une fois devant l’objectif de l’appareil photo. En sommes, le shooting-photo pour femme représente vraiment toute une histoire avec différentes péripéties.

 

Pourquoi réaliser un shooting photo pour femme?

Les femmes sont réputées être très coquettes. Elles aiment se faire belle, se regarder dans le miroir. Elles aiment aussi immortaliser cette beauté sur de jolis portraits et photos. Mais par-dessus tout, elles aiment partager et s’échanger leurs photos tout en se racontant les moments forts de leur vie à travers ces images. C’est une des raisons pour lesquelles la plupart de la gent féminine est une adepte de shooting-photo. De plus, elles ont l’air vraiment heureuses lors d’une prise de vue. Et cela se voit sur les photos puisque chaque émotion est capturée par l’appareil. Comme quoi, une séance photo en studio ou en éxtérieur procure un véritable plaisir aux femmes. C’est donc un moyen efficace pour se détendre et se détacher du stress et de la fatigue dus au travail et aux différents tracas du quotidien. Enfin, les séances photos représentent également un moment partagé entre copines ou en famille. Une activité qui sort de la routine. Un instant où elle ne pense plus qu’à ses meilleures poses et à être la plus belle vêtue de ses jolis habits. D’ailleurs, une femme ne se lasse presque jamais de participer à un plan shooting. Elle en redemande jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite. Et elle ne le sera que lorsque les photos prises sont parfaites à ses yeux.

Shooting en intérieur ou en extérieur

telechargement

 

 

Le shooting photo pour femme est réalisable dans différents endroits. Cela peut se réaliser dans un studio spécialisé, dans une maison, dans un jardin, dans un parc, dans la rue, dans un hôtel-restaurant, dans les montagnes, au bord de la piscine, à la mer, en pleine forêt, etc. Où que ce soit, la femme est souvent partante à se prêter au jeu. Ce qui devient alors toute une aventure, car il faut choisir les tenues et la coiffure adéquates pour être en harmonie avec les lieux. Dès fois même, la pluie, la neige ou encore la tombée des feuilles en automne se transforme un décor improvisé, mais tellement réaliste. À part cela, les femmes savent s’adapter au lieu du shooting photo. Il est évident que disposer d’un vestiaire ou d’une salle pour pouvoir se préparer et se changer est beaucoup plus confortable et souhaitable. Mais même sans de telles installations, surtout si l’on se retrouve dans des contrées lointaines, la gent féminine a un don pour trouver un petit coin qu’elles aménageront de façon à avoir leur espace personnel. En sommes, le shooting peut se réaliser partout et également pour toutes les occasions.

Une préparation totale avant la séance

mar247

Pour les femmes, se préparer à un shooting-photo est un grand défi. C’est comme se préparer à un examen. Il faut que tout soit prêt à l’avance, que tout soit bien organisé. Pour ce faire, elles pensent tout d’abord aux tenues qu’elles vont adopter. Si un thème précis a été choisi, les vêtements ou déguisements seront élaborés en conséquence. Sinon, ils devront être en accord avec le décor ou le lieu des prises de vues. Après les habits, un large choix d’accessoires est à la disposition des femmes : bijoux, chapeaux, sacs, chaussures, diadèmes, couronne de fleurs, tatouages, lunettes, écharpes… Ils rendent la tenue moins monotone, beaucoup plus vivante. Ensuite, elles se concentrent sur la mise en beauté : soin du visage, soin du corps, gommage, épilation, manucure, pédicure, coupe et coiffure, teinture, massage… Se sentir belle avant même la séance permet d’avoir une plus grande confiance en soi et d’effacer toute timidité, et ainsi aborder le shooting en toute sérénité. Et pour finir la mise en beauté, le maquillage : fard à joues, fard à paupières, crayon à cil, mascara, fond de teint, crayon à lèvres, rouge à lèvres, poudre, eye-liner, blush, contouring… Le maquillage nécessite différentes techniques plus ou moins complexes. Son objectif est de sublimer les femmes, mais surtout, c’est la baguette magique qui va pouvoir cacher tous les petits défauts. En bref, bien se préparer équivaut à se montrer sous son meilleur jour et à mettre en valeur ses atouts.

Le shooting rime avec le shopping

Un shooting photo de prévu ? Pour les femmes, c’est une bonne raison pour faire du shopping. C’est aussi l’occasion idéale pour renouveler sa garde-robe et s’offrir les habits et les chaussures à la mode. Pour une séance réussi, il est justement nécessaire de se vêtir en conséquence. D’ailleurs, lors d’une séance photo, il est possible de changer de tenue au moins trois fois. Et comme énoncé précédemment, il ne faut pas non plus oublier les accessoires qui vont avec, ainsi que la préparation physique et la mise en beauté. Ce qui représente quand même un investissement d’ordre financier. Mais il paraît que quand une femme aime, elle ne compte pas. Une robe, un pantalon et le top qui va avec, les chaussures dernières tendance, le sac vintage, le collier en argent… Il faut aux femmes tout ce qu’il y a de plus beau pour se sentir belle, mais aussi pour être totalement à l’aise devant le photographe et pour pouvoir dégager leur charme naturel. Le shopping entre donc dans le processus de préparation d’un shooting chez la gent féminine. C’est une étape non négligeable pour que la séance photo se déroule bien et que le résultat soit impeccable.

Comment prendre la pose?

exterieur

Même si toutes les femmes ont du charme et aiment se faire prendre en photo, très peu d’entre elles peuvent accéder au statut de mannequin professionnelle. Les demandes sont pourtant nombreuses, mais les critères sont aussi très exigeants. Les agences de recrutement elles-mêmes sont très sélectives, car différents paramètres entrent en jeu. Il existe d’ailleurs une expression qui parle de la « belle à regarder, laide sur papier ». Savoir poser et sourire, avoir du charme, être photogénique et même être vraiment belle ne suffisent plus. Il faut savoir tout donner et maîtriser les techniques du photoshooting pour que les images soient originales et surtout, commercialisables. Car dans le monde professionnel, le but est de vendre les photos qui peuvent alors atteindre des prix exorbitants. Mais qu’à cela ne tienne ! Il est possible de se sentir pro avec un photographe pro. C’est simple : profiter des nombreux studios qui proposent des shootings photos à moindre prix. De ce fait, lors de la séance photo, différentes poses seront proposées par le photographe professionnel. Vous trouverez ainsi celles qui vous semblent en adéquation avec votre style et qui vous mettront dans la peau d’un vrai mannequin.

Pour une débutante, il existe divers studios ou photographe proposant des shooting guidés ceux qui assureront les poses comme un mannequin. Un autre moyen de se poser comme une pro est aussi d’imiter les poses existantes dans les magazines, à la télé lors d’un défilé de mode et plus encore. Alors, le shooting est accessible à tous, pas de critère pour en profiter…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s