Rendre parfait un shooting avec la personne qu’on aime

La routine peut devenir un tue-l’amour, c’est un fait. Il est donc normal de vouloir se trouver de nouvelles activités à faire son amoureux ou son amoureuse. Le désir de voir son amour grandir peut venir des deux côtés. C’est certainement pourquoi homme et femme viennent aujourd’hui prendre rendez-vous pour se faire un photo couple. Vous y avez aussi pensé pour changer des dîners aux chandelles et du cinéma ? Excellente idée. Faites votre maximum pour réussir votre sortie shooting.

tumblr_inline_mq5knqRDSl1qz4rgp

Vous préparer à un shooting à deux

Nombreuses personnes pensent qu’il faut tout simplement contacter un photographe et arriver au rendez-vous pour faire un shooting photo. Ce n’est pas le cas ! Surtout si vous souhaitez assurer votre shooting. De plus qu’il ne s’agit pas que de vous, mais aussi de votre compagne. Si vous ne souhaitez pas en faire une surprise, commencez déjà par en parler avec la personne concernée. Choisissez-vous un créneau pendant lequel vous êtes tous les deux disponibles. Il est déconseillé d’en faire une surprise si vous ne connaissez pas par cœur son emploi du temps. Vous risquerez de faire un shooting seul et de mauvaises humeurs. Une fois que vous avez une date, parlez-en à votre professionnel pour voir sa disponibilité.

Choisir le moment parfait pour votre shooting

Si vous pouvez choisir un horaire pendant lequel vous n’avez pas d’obligations ou de rendez-vous l’heure d’après ou l’heure d’avant, c’est l’idéal. Vous devez vous sentir complètement détendu pendant le shooting. Vous pouvez même prendre une journée pour avoir le temps de bien vous préparer : un massage relaxant à couple avant le shooting, une heure au salon de beauté pour avoir de beaux cheveux et un beau maquillage, etc. Évidemment, tout cela n’est pas obligatoire. Néanmoins, on apprécie toujours de se trouver en beauté sur ses photos.
Certaines heures de la journée sont propices à de belles photos romantiques. Vous pouvez ainsi choisir une séance photo avec votre amoureux avant le coucher du soleil, entre 14 h 30 et 17 h si vous souhaitez en profiter. Vous aurez alors toute la matinée pour préparer.

tumblr_inline_mq5kyvC8JI1qz4rgp

Le choix du lieu de shooting

– Choisir un shooting en studio, les avantages
Vous avez la possibilité de faire votre shooting en studio ou dans un lieu de votre choix. C’est vous qui choisissez. L’avantage d’un shooting en studio, c’est de profiter de matériels de hautes pointes déjà présents sur les lieux et de ne pas craindre le climat. Vous avez toujours la lumière qu’il faut. Vous devez par contre vous munir de quelques accessoires si la séance photo dure plus d’une quinzaine de minutes. À vous de les trouver en fonction de vos envies : coussins, pancartes avec messages, drap, accessoires de photobooth, etc. Vous n’aurez pas à vous déplacer et à déplacer l’équipe de professionnel qui réalisera un book photo pour vous si vous faites votre shooting en studio.
– Choisir un shooting extérieur, les avantages
La recherche d’un lieu peut parfois vous prendre du temps et de l’énergie. Toutefois, si dès que vous pensez à votre shooting photo, vous avez déjà en tête un lieu rattaché à votre histoire d’amour, c’est aussi une bonne chose. Par contre, il vous faut un endroit atteint par la lumière. Tout l’atout de faire des photos à l’extérieur réside sur le fait de pouvoir profiter de la lumière naturelle.
Les couples choisissent en général un endroit calme pour se faire shooter. Certainement parce qu’ils n’ont pas envie d’exposer leurs sentiments devant de nombreux inconnus. En effet, nombreux couples craignent déjà l’idée de les mettre à nu devant un photographe 92  ou un autre photographe. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que vous faites votre shooting pour vous et pour la personne que vous aimez. Puis, que vous êtes face à un professionnel qui est présent pour capturer vos émotions ! Si vous n’en montrez pas, les photos seront moins vivantes.
Si vous avez à cœur de faire votre séance photo en plein air, mais que vous n’avez aucune idée de lieu, c’est sur qu’un shooting photo paris fera l’affaire. Il saura certainement vous trouver un endroit unique où vous pourrez être shootés dans le calme sans regard indiscret et sans bruits qui perturbent votre concentration.

6b43dea218f0a54ef2903911107fcb76

Poser en couple pendant un shooting

Se trouver des poses quand on est deux peut paraitre difficile. Vous pouvez peut-être mener votre petite recherche sur le web et choisir une dizaine de poses que vous trouvez fun ou humoristiques. Ou encore commencer en solo et puis seulement un shooting photo homme, cela pourrait atténuer le stress. C’est important de s’amuser lors d’un shooting. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de prendre du bon temps sans penser à demain avec sa compagne. Si vous vous déplacez avec votre voiture, munissez-vous de quelques accessoires qui habilleront le cadre. Vous n’avez pas besoin de faire un shopping pour ça. Cherchez chez vous une ou deux ardoises ou vous allez écrire des choses amusantes par exemple. Vous pouvez aussi vous munir d’une table et de deux chaises ainsi que des tasses pour les mettre en plein milieu d’une route ou de la forêt pour prendre le thé. Emmenez des choses pour piqueniquer, des banderoles, des livres et tout ce que vous pourrez trouver pour faire des photos vivantes et originales.
Il est aussi capital d’être naturel dans vos photos. Vous pouvez vous comporter avec votre amoureux comme dans la vraie vie. Vous aimez rire quand vous êtes avec elle ? Ne vous retenez pas pendant le shooting. Chuchotez-lui des mots doux à l’oreille. Regardez-vous les yeux dans les yeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s